25 février 2007

Weekend rando

Hello les gens!

Ce weekend a ete le 1er weekend nature du sejour. Vendredi je suis parti ac Arnaud, Youssef, Guillaume, 3 indiens: Nikhil, Rijesh et Arnup et un chinois, Stone, pr un grand trek de 3 jours. Ca s'est decide tres rapidement et vendredi 17h30 on part pr rejoindre des lacs et des forts pas loin de notre campus. Apres avoir enchaine rickshaw et bus nous voila ds le train, ou pr monter il faut une formation de 3e ligne au stade toulousain! Enfin a destination apres une petite heure de trajet nous voila partis pr la rando. Le 1er soir on doit se rendre a un temple pr y passer la nuit. Les indiens nous guident ms nous guident mal! Apres avoir marché presque 2 heures on se rend compte qu'on vient de faire 3km pr rien et qu'il nous reste 10km a faire!! Il est presque minuit et ca fait deja un bon bout de tps qu'on marche! On arrive a choper un taxi 4X4 qui nous approche et on continue a pattes. Finalement on trouve le temple au bout d'un escalier de 450 marches. Le sommeil nous gagna vite et on s'endort au pied du temple et sous les etoiles.

Lendemain leves a 8h30 et c'est parti pr tt une journee de marche, de bus, de 4X4 pr se retrouver a l'assaut d'un fort detruit en partie par les anglais car il etait imprenable! Ms nous on est pas des tapettes et on se lance, accompagnes d'un chien qui avait rien a faire de son aprem pr tt le trajet! Ce fut long et perilleux, passage a travers des arbres pieges, des terrains glissants, j'en passe ms ca valait le coup. La vue du fort est magnifique, on a vu des singes ds le fort, ca faisait vachement sauvage. Le retour se fait plus doucement (on a trouve le chemin officiel pr monter) et c'est reparti pr une marche vers notre point de dodo. Petite halte ds le village pr faire le plein d'eau et voir une vache peter un cable et charger des chiens et des francais! Comme la veille les indiens se plantent un peu, ils voulaient dormir en haut d'une grande colline ms c'etait une propriete privee (qd y'a une barriere ac des barbeles tt le long de la cote c'est bien pr qqch!) du coup on s'est retrouve au pied, ds le vent pr une nuit assez froide malgre le feu qu'on a reussi a faire.

Dernier matin, reveilles a 9h et on part comme des vaillants pr monter vers un dernier fort. On stoppe ds le village en bas pr faire le plein d'eau (eau qui vient direct du puit... gaffe a la chiasse!) et c'est reparti. Ms la gros doute sur la distance qui nous separe du fort. D'un commun accord les francais decident d'aller se la couler ds le grand lac qui est juste en bas, en plus ca faisait 3 jours qu'on etait pas laves... Le soir on retrouve les indiens ds un pti village apres avoir fait un pti bout de route ds la benne d'un camion! Trop marrant! Retour pepere en train (encore du charger les gens pr descendre) et en rickshaw. Ce soir pti resto a 4€ pr se remettre l'estomac en ordre apres avoir mange des sandwich tomate-mayo-fromage et de la confiture pdt 3 jours.